glossaire

 

Amorphe: Les cellules photovoltaiques amorphe sont construite a partir d'un gaz produit lors de la transformation du silicium. Sont pricipale avantage est quelle peut produire de l'éléctricité avec une faible luminosité et et une lumiere artificielle mais en comtrepartie son rendement est plus faible (5 à 7%)

Bore: élément chimique métalloïde de symbole B et de numéro atomique 5. le bore amorphe est une poudre brune, et le bore métallique est noir.

CO2: gaz appelé dioxyde de carbone, composé d'un atome de carbone et de deux atomes d'oxygène. Il est tres connue pour ses effets polluant.

Phosphore: élément chimique de symbole P et de numéro atomique 15.Le phosphore se présente sous plusieurs formes de couleurs différentes : blanc-jaune, rouge, et violet-noir.

module phtovoltaique: Un module photovoltaïque est un générateur électrique de courant continu constitué d'un ensemble de cellules photovoltaïques reliées entre elles électriquement, qui sert de module de base pour les installations photovoltaïques

mono-cristallin: Les cellules mono-cristallin, issus directement du cristal originel, possèdent la cristallisation la plus régulière, garante du meilleur rendement, 14 à 16% pour les modules commerciaux.

polly-cristallin: Directement issus des sciures et autres chutes de la fabrication des mono-cristallins. Ces derniers cristaux sont refondus, et coulés en lingots. Les cellules obtenues présentent cet aspect de gros cristaux. La durée de vie est sensiblement identique aux précédents mais les rendements oscillent entre 10 et 14%.

Silicium: élément chimique de symbole Si et de numéro atomique 14.C'est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène.

Poudre de silicium

 

 

Tedlar: Son nom sientifique est le le polyfluorure de vinyle c'est un fluoropolymère thermoplastique (polymère ayant une grande résistance aux bases et acides) Il est utilisé comme revêtement retardant le feu dans les intérieurs d'avion, comme fond de cellules photovoltaïques, pour les habits imperméables et le revêtement de feuilles métalliques.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site